89 VISITEURS A CE JOUR
Comment signaler tout changement d'adresse, de courriel ou de téléphone ?
Nous envoyer un courriel au cdc1813secretairefinancier@videotron.ca
ou appeler le 450-473-5264.
Je n’ai pas le temps d’adhérer à une autre organisation. Pourquoi devrais-je rejoindre les Chevaliers de Colomb ?
Le recrutement en ligne a été conçu pour permettre aux hommes catholiques qualifiés de rejoindre l’Ordre des Chevaliers de Colomb par voie électronique, grâce à un processus simplifié et optimisé. Cette méthode vous permet de bénéficier d’une expérience en ligne, qui vous permettra de vous épanouir en tant que catholique et en tant que Chevalier.
En tant que Chevalier, vous pouvez choisir les projets dans lesquels vous souhaitez vous impliquer au sein de votre propre communauté. Vous recevrez régulièrement des informations de la part de votre conseil d’État au sujet des actualités et événements dans votre région, et il vous sera souvent proposé de travailler au côté de vos frères Chevaliers au sein des conseils locaux.
Quelles sont les exigences pour rejoindre les Chevaliers de Colomb ?
L’adhésion à l’Ordre des Chevaliers de Colomb est ouverte aux hommes âgés de 18 ans ou plus qui sont des catholiques pratiquants vivant en union avec le Saint-Siège.
Qu’est-ce qu’un catholique pratiquant ?
Un catholique pratiquant accepte l’autorité enseignante de l’Église catholique en matière de foi et de morale, aspire à vivre conformément aux préceptes de l’Église catholique et est en règle avec l’Église catholique.
Le fait de rejoindre l’Ordre en ligne me rend-il membre d’un conseil local des Chevaliers de Colomb ?
Non. Le fait d’adhérer en ligne ne vous permet pas de rejoindre directement un conseil local. Au lieu de ça, vous deviendrez un membre de la division de votre État de résidence de l’Ordre des Chevaliers de Colomb.
Puis-je rejoindre un conseil local ?
Oui ! L’adhésion à un conseil est le meilleur moyen de découvrir les Chevaliers de Colomb. Les membres éventuels peuvent rejoindre les conseils locaux comme ils l’ont toujours fait. Les membres « en ligne » peuvent choisir d’adhérer à un conseil local, et les membres d’un conseil local peuvent en changer dès aujourd’hui. Pour changer de conseil, il est nécessaire de remplir un formulaire d’adhésion (le Formulaire n° 100) et de suivre le processus de recrutement du conseil concerné. Cela comprend le fait de rencontrer les dirigeants du conseil et de prendre part au Cérémonial du Premier degré.
En quoi l’adhésion en ligne est-elle différente de l’adhésion à un conseil local ?
Les membres nous rejoignant en ligne (l’« adhésion en ligne ») sont des membres de l’Ordre des Chevaliers de Colomb n’ayant pas encore pris part au Cérémonial du Premier degré ou n’ayant pas encore été admis au sein d’un conseil local.
En tant que membre, comme tous les autres membres de l’Ordre des Chevaliers de Colomb, vous aurez le droit de souscrire une assurance pour vous-même, votre épouse et tous enfants à votre charge. Vous recevrez la revue Columbia et bénéficierez d’une prestation de décès accidentel gratuite (sous réserve de certaines restrictions d’âge), et vous serez éligible pour profiter des avantages fraternels pour la famille. Vous pourrez également assister à certains événements choisis organisés par le conseil local et conseil d’État, et promus par la division de votre État.
Quels sont les frais/cotisations d’adhésion demandés aux membres nous rejoignant en ligne ?
Les cotisations pour l’adhésion en ligne s’élèvent actuellement à 30 $ par an dans tous les pays. Les cotisations sont payées en ligne au Conseil Suprême des Chevaliers de Colomb et couvrent à la fois les frais d’adhésion dus par le membre concerné au conseil d’État et au Conseil Suprême. Si un membre est transféré vers un conseil local, les cotisations sont versées au prorata au conseil en question. Les cartes de crédit et de débit sont des moyens de paiement acceptés par le Conseil Suprême.
Tous droits réservés.
Les Chevaliers De Colomb de St Eustache Conseil 1813
@Conseil 1813